Bio

Kreyes est un groupe de compos pop-rock en français du Val d’Oise. C’est à partir du savant mélange des influences de chacun de ses membres que Kreyes crée un pop-rock original et inclassable. Du bon vieux rock des années 70, quelques passages aux frontières du métal, des grands classiques de la musique actuelle : voilà la toile de fond du son Kreyes.

Le groupe existe dans sa formation actuelle depuis 2016, à savoir : guitare, basse, batterie, chant, choeurs. Kreyes a déjà plus d’une trentaine de concerts à son actif, dont un passage sur les planches du mythique New Morning, dans les cales du Batofar ou plus près de son fief, au Covent Garden et à la Porte Ouverte à Cergy.

« Imprévu.e », premier album de Kr’eyes

En 2019, Kreyes sort son premier album « Imprévu.e » qui rassemble onze titres de composition originale du groupe.

Sur cette production 100% Valdoisienne, Kreyes joue un pop-rock clairement à contre courant du « mainstream » en produisant des rythmiques ciselées, riches et groovies, annoncées par une guitare énergique directement débarquée des 70th. S’ajoute ensuite la voix à la fois douce et puissante de Laura, la chanteuse Lead, appuyée par Anna aux choeurs.

On entend alors tour à tour un mélange des sonorités de Led Zeppelin, de The Who, de Sarah Vaughan ou encore de Téléphone, parfois même de Pink Floyd.

Les thèmes abordés tournent autour de l’Homme, la Femme, l’Amour, les hauts et les bas de la vie. Parfois, ils se font plus profonds comme « Trans.e » qui aborde le thème de la transsexualité. Parfois, bien plus léger avec « C’est comme tu veux » qui parle d’une femme en apparence facile… En apparence seulement !

Ecoutez-le ici !